Une après midi bricolage père-fille
J’avais dans mon garage deux palettes une grande et une plus petite. Comme tout le monde j’ai eu du temps pour ranger mon garage et je suis tombé sur ces deux palettes que depuis quelques mois j’aurais dû apporter à la déchetterie tant que c’était encore possible.
Du coup j’ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour qu’elles prennent moins de place dans le garage. Et j’ai pensé aux bacs à légumes en bois de mon potager.
J’ai proposé à ma fille adolescente cette activité et elle a accepté.
J’ai donc la veille démonté les palettes à l’aide d’un arrache clou et d’une masse.
Pour le fonds :
Nous avons raccourci en les sciant quatre des plus longues planches de 10 cm et les avons mis cote à cote.
Nous avons scié après avoir mis les lunettes de protections deux des planches les plus courtes à la largeur de nos quatre planches plus 4 cm (car les planches font 2 cm d’épaisseur)
Nous avons vissé ces deux planches plus courtes perpendiculairement aux 4 autres à 20 cm du bord en les laissant dépasser de 2 cm de chaque coté
Pour les côtés :
Nous avons utilisé 8 des planches longues pour faire les deux côté les plus long du bac. Nous avons vissé la première planche de chaque côté sur les 2 cm des planches les plus courtes qui dépassaient du fond de chaque côté en les vissant pas le dessous, et en les laissant dépasser de 5 cm de chaque côté du par rapport au fond du bac.
Nous avons fait des renforts aux 4 coins avec des tasseaux carrés de 2.5 cm de section en les coupant plus court de 3cm que la hauteur du bac. Ces tasseaux vissés sur la planche du bas nous ont permis de visser les 3 autres planches de chaque côté.
Pour les petits côtés, nous avons scié les planches les pus courtes à la dimension pour qu’ils rentrent entre les deux grands côtés et nous les avons vissé aux tasseaux.
Pour protéger le bois de la terre nous avons tapissé l’intérieur du bac d’une bâche noire que nous avons agrafé avec une agrafeuse électrique.
Et voilà !
J’ai rempli le bec de terre et j’ai laissé ma fille et ma femme planter les 3 framboisiers.
Il ne reste plus qu’à attendre la récolte du bac du confinement !
Merci Philippe – Apel du Lot