La saison des fraises

« Le printemps est là, le soleil aussi, pourquoi ne pas faire germer et pousser les graines des fruits que nous mangeons ? Quel plaisir de manger les fruits que nous avons nous-même fait pousser !  
Une activité proposée par l’Apel Notre-Dame de Cahuzac à GIMONT dans le Gers.

En ce moment, c’est la saison des fraises, nous vous proposons pour commencer, le tuto suivant issu du site internet (https://www.guideastuces.com/A13252-Comment-faire-pousser-des-fraises-a-partir-de-leurs-graines)  :

Matériel :
1 fraise fraîche
cure-dent
pot de yaourt vide
bac en plastique
sachet plastique ou film alimentaire
terre et eau

Etape 1 : à l’aide du cure-dent, enlever les grains de fraises et placer dans un papier absorbant. Prendre de préférence les graines à la base de la fraise.
Etape 2 : mettre de la terre, sans tasser, dans les pots de yaourts. Dans chaque pot, placer 2 ou 3 graines sur la terre sans les enfoncer. Placer les pots dans le bac en plastique.
Etape 3 : mettre la barquette dans le sachet plastique et placer la mini-serre dans un endroit ensoleillé, ou sur le rebord d’une fenêtre. Ouvrir le sachet régulièrement (une fois par jour) pour aérer et vérifier l’humidité de la terre.
Etape 4 : au bout de 2 ou 3 semaines, les plants devraient commencer à apparaître… A ce moment, il sera temps de sortir les pots du bac.
Pensez à les arroser régulièrement.
Quand les plants seront un peu plus grands, vous pourrez les planter dans des pots de fleurs plus grands ou directement dans votre jardin, et attendre les premières récoltes de fraises dans le courant de l’été 🙂