Drame au lycée Gambetta d’Arras

Drame au lycée Gambetta d’Arras

Chers parents, chers amis de l’Apel, voici le message de Gilles Demarquet, président national et de Vincent Goutines, vice-président suite à l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français au Lycée Gambetta d’Arras.

En cette fin de semaine, beaucoup de parents d’élèves sont réunis pour des assemblées générales d’Apel. Elles seront l’occasion d’un moment particulier de recueillement à la mémoire de Dominique Bernard, professeur de français assassiné ce vendredi 13 octobre à Arras. A sa famille, à ses collègues et à la communauté éducative du Lycée Gambetta nous exprimons notre compassion. Toutes nos pensées vont aussi aux autres victimes de cette attaque : nous espérons, pour elles et pour leurs proches, des nouvelles rassurantes.

Parents d’élèves, nous assurons de notre soutien quotidien toute la communauté professionnelle des établissements dans lesquels nous sommes présents.  A travers vous, c’est à l’ensemble des acteurs de l’école de notre pays que nous témoignons de notre attachement et de notre fidélité.

L’école est notre maison commune, elle est le lieu indispensable à la construction d’une société juste et harmonieuse. Soyez sûrs de notre engagement quotidien à vos côtés, pour qu’elle demeure ce lieu privilégié de formation de nos enfants, pour qu’ils deviennent des personnes humaines uniques et libres, témoins de l’Espérance et acteurs de la Fraternité.

Gilles Demarquet, président national de l’Apel

Vincent Goutines, vice-président

« L’école atteinte au cœur » Communiqué du 13 octobre 2023