APPRENTISSAGE : COMMENT TROUVER UNE ENTREPRISE MALGRÉ UN CONTEXTE INCERTAIN

Avec la crise économique que traversent de nombreuses entreprises depuis le début de la pandémie, la filière de l’apprentissage a été en grande difficulté à la rentrée de septembre. Malgré les aides exceptionnelles mises en place par l’État, de nombreux jeunes se retrouvent toujours sans entreprise en ce début d’année 2021. Nos conseils pour les aider à décrocher un contrat.

NOS CONSEILS POUR VOUS AIDER DANS VOS RECHERCHES

  • S’appuyer sur les dispositifs mis en place par l’État : dans le but de faciliter le recrutement de jeunes en apprentissage, le plan « 1 jeune, 1 solution » prévoit des aides financières pour les entreprises. En mars 2021, ces aides ont été reconduites. N’hésitez pas à en parler lors de votre candidature car certaines entreprises peuvent ne pas en connaître l’existence. À la fin du premier trimestre, le site 1jeune1solution.gouv.fr proposait plus de 4 000 offres sélectionnées par Pôle emploi.
  • Se faire accompagner : une cinquantaine d’agences françaises se sont mobilisées pour venir en aide aux apprentis avec l’opération #sauvonsnosalternants. Elle réunit des acteurs du monde de la communication qui s’engagent à prendre un alternant supplémentaire dans les prochaines semaines.
  • S’aider des ressources utiles : certains organismes comme le CIDJ ou encore l’association nationale des apprentis de France (Anaf) sont des ressources pour vous aider à trouver des solutions.
  • Rester à l’affût de nouvelles opportunités : « Être en veille sur les offres d’emploi, rechercher des alternatives et ne pas attendre l’offre idéale, c’est essentiel durant cette période », conseille Stéphanie Giroux.

plus d’infos sue apel.fr CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.