Charlotte aux framboises

Nombre de personnes: 6 personnes
Temps de préparation: 20 min
Temps de repos : 2 h

Étapes de préparation :

ÉTAPE 1
Dans un moule à charlotte assez haut, placez les biscuits cuillères, préalablement trempés dans quelques c. à soupe d’eau froide et du rhum. Placez-les à l’envers au fond du moule, puis tout autour en les serrant bien les uns contre les autres.

ÉTAPE 2
Préparez de la purée de framboises fraiches en les passant au mixeur avec le sucre et mélangez-les à la crème chantilly délicatement pour ne pas casser la chantilly comme pour des blancs d’oeufs montés en neige.

ÉTAPE 3
Placez la crème bavaroise, puis une couche de biscuits et alternez successivement ces différentes couches. Finissez par une rangée de biscuits à la cuillère sur le dessus. Toujours le bavarois tournés vers le bas, mettez-le au réfrigérateur pendant 2 heures minimum. Dégustez.

ÉTAPE 4
Décorez cette charlotte à la framboise une fois démoulée avec des framboises entières surgelées ou non et avec un coulis de framboises pour plus de gourmandises. Servez bien frais de dessert bien frais pour qu’il se tienne bien et dégustez.

ASTUCES :

Pour réaliser cette charlotte à la framboise il est également possible de réaliser la crème chantilly sois même. Pour cela placez votre récipient et la crème au frais au moins 1 à 2h à l’avance. Placez des feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide essorez-les une fois qu’elles sont bien ramollies. Faites monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Mixez les 250g de framboises et ajoutez un peu de sucre glace si vous le souhaitez. Dans un récipient mélangez délicatement la purée de framboises légèrement chauffée et ajoutez la gélatine pour que tout fonde bien. Laissez refroidir et ajoutez la chantilly. Mélangez délicatement et montez votre charlotte comme dans cette recette.