Semaine de la formation

Chers élus, chers membres des conseils d’administration, chers parents, chers amis,

L’Apel Académique de Toulouse, soucieuse de vous soutenir dans vos missions Apel, a souhaité cette année encore organiser un forum des formations. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, il ne nous est pas possible d’organiser cet événement de manière habituelle.

Le pôle formation de l’Apel académique a donc décidé de vous proposer un forum en distanciel, avec des ateliers distincts sous forme de webinaires.

Ainsi, nous vous proposons de participer en visioconférence, à un ou plusieurs ateliers, en rapport avec vos missions :

  • Les fondamentaux de l’Apel : Ils sont le socle de notre engagement, se les approprier est un préalable à toute prise de responsabilité au sein du mouvement des Apel. Lundi 18 janvier.
  • Atelier des présidents : Comment appréhender le rôle et la responsabilité de président d’Apel d’établissement, s’approprier sa fonction et ses missions. Mardi 19 janvier.
  • Atelier des trésoriers : Connaître les missions, les responsabilités et les bonnes pratiques nécessaires à cette fonction. Mercredi 20 janvier.
  • Atelier des secrétaires : Identifier les missions du secrétaire d’une association loi 1901, connaître les documents utiles et/ou obligatoires. Jeudi 21 janvier.
  • Les services proposés par l’Apel :    Réseau d’Animation Pastorale (Etablir des liens, rassembler, partager, afin de soutenir le caractère propre de l’Enseignement Catholique),

Rencontres Parents Ecole (Connaître ce concept afin de pouvoir proposer ces animations),

Service Information et Conseil aux Familles (Connaître ses différentes missions : EMP, BDI, Orientation, Ecole inclusive, …). Vendredi 22 janvier.

Il est important que toutes les équipes Apel soient bien formées et informées afin de remplir leurs missions au sein du mouvement dans les meilleures conditions possibles.

Les inscriptions se font uniquement en ligne grâce au lien ci-dessous :

La semaine de la formation – Apel Académique de Toulouse (office.com)